Voilà la deuxième série!! Avec l'un et l'autre commentaire...
Une superbe Seeley!
Triumph Tiger 110 650cc 1958, tout "nouveau" moteur.
Détail de son moteur.
Quelques clichés de personnes inscrites au Clamotan (sous-entendons par là ayant la philosophie moto ancêtre!).
Heureux de vous avoir rencontré Boogy, Lebest et Bakhounov du Troll's Bikers (de g à dr). Toute ma sympathie vers vous.
Jean-Luc Caramella lui-même (sur clamotan), défenseur des motos liégeoises, organisateur de "La Herstalienne" du 27 août prochain. Pour la petite histoire, son père et grand-père ont travaillé à la FN. Et le paternel est né dans le même village que... Valentino Rossi!
Wilus et sa petite famille, Lebest, Sanglier Noir et Bakhounov! Tous de bien sympathique personnes, enfin croisé Wilus, passionné de BMW aussi.
Mr Yves Campion! Personnage qu'on retrouve un peu partout, ardent défenseur de Gillet et surtout auteur d'un merveilleux livre (voir la page de ce lien
http://cyberliege.be/DIVERS/livres/nostalgia/gillet/ ), qui n'existe qu'en 1800 exemplaires, devenu introuvable si ce n'est qu'auprès de l'auteur qui a racheté le stock restant de l'éditeur qui a fait faillite... Ben oui, je suis l'un des heureux possesseurs de ce petit bijou de l'histoire de la moto Gillet (et signé svp).
Polyglotte (fr, de, nl, gb), Mr Campion s'est fait le plaisir de répondre à tout visiteur lui posant des questions techniques et autres!
Le sympathique président (tout comme ses deux compagnons présents) du CLASSIC MOTORCYCLES BELGIUM. Voilà d'ardents défenseurs de la cause "motocyclettes anciennes", ce qui est bien dans notre philosophie à tous. Leur site:
http://www.geocities.com/cmb_beet pour leur écrire:
cmb@bikerider.comUn stand-librairie rien que sur le Classic-bikes et autres du même acabit! J'ignorais qu'il pouvait en exister autant sur le même thême.
Un des nombreux stands (certains étaient bien équipés en outillages spécialisés, à en baver même...).
Laverda 1000
Superbe Suzuki 100.
Kawasaki Z900, no comment!
Bonne base de restauration d'une Moto Guzzi (3500€).
Deux Sanglas au prix de 2000€, motos espagnoles, modèles de la fin des années septantes, équipés d'un moteur quatre temps monocylindre de 500cc.
Une Zündapp KS50 dans un état superbe!
Triumph T100 de 1949.
Norton 600SS de 1963, une des rares sur place.
Une Enfield India Bullet 500cc (que j'aurais aimé acquérir, vendue à... 1600€).
Une Rover 500cc de 1912 à 10000€. Rover fabriquait des motocyclettes (1902-1925) avant de se tourner vers l'automobile.
Détail de la Rover, la transmission m'a impressionné!! (C'est du cuir?).
Motos Honda, des souvenirs pour quelques uns d'entre-nous...
Une jolie Harley-Davidson.
Une superbe Saroléa:
Saroléa en détail:
Condor A750 (Ducati?) pour la modique somme de 1450€.
Son moteur en détail:
Voilà encore une autre occasion que j'aurais tant aimé...
Gillet 500cc pour 2850€:
Gillet 500 en détail:
Pour la fin, Lebest et moi-même sur une Guzzi (désolé j'ai pas identifié le modèle).
Finalement, on a trouvé ça tellement sympa, que, sous les regards médusés de spectateurs, nous sommes partis avec la machine...
Je plaisante...
Voilà ce qu'il en est de Wieze, convivial, sympa, des choses intéressantes, voir très. Heureux de rencontrer l'esprit clamotanesque et certains d'entre-vous. Merci.