Le Clamotan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clamotan

Amicale des motos ancêtres toutes marques de plus de 20 ans.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Premiers tours de roues en Le Mans

+2
TOTOXS
gam
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylver
Nouveau

Premiers tours de roues en Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 18:55

j'avais lu cet article très bien fait! d'où le choix d'une bmw flat..moto que j'affectionne depuis longtemps! lebest y est pour queque chose...je trouve cette machine super!
maintenant je peux dire que la bmw vaut le coup! elle est très propre et tourne comme une horloge! donc...à part quelques reglages l'affaire est correcte!
Revenir en haut Aller en bas
gam
Langue sèche
gam

Premiers tours de roues en Le Mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:54

'llo, désolé de répondre si tard mais j'étais en congé et donc moins le temps qu'au boulot .... bheu koi ?? Mr. Green Mr. Green

Et oui, toujours la banane et doublement encore, la première pour la moto en elle même, son moteur bien vivant, bien présent, son couple, ses sensations, que du bonheur pur Wink ... et la deuxième pour le plaisir de pouvoir travailler dessus, et là j'ai retrouvé un plaisir oublié depuis mes petites 50' et que mes récentes ne me donnait plus. Pour moi, le plaisir de rouler en vieille becanne, c'est aussi ça, entretenir, améliorer, chouchoutter sa belle, être plus proche d'elle en quelque sorte, bref je ne regrette rien Wink

Tenue de route ouf 'ti ! ... rigide, tellement d'ailleurs que sur les petites bosses en sortie de virage fô s'accrocher Mr. Green .... freinage moteur excellent !! j'ai failli passer au dessus du guidon en rétrogadant par habitude lors d'un test sur mon "petit circuit perso" (une route bien viroleuse près de la maison), suis arrivé dans un virage ou j'ai l'habitude de passer de la 5 à la 3 et heuuuuu j'ai eu chaud aux agaillons Mr. Green Ce qui est marrant c'est que tu n'as jamais l'impression de rouler vite, l'impression d'être tjs dans la bonne plage d'utilisation quel que soit le régime, faut même faire attention parce que tu roules bien souvent plus vite que tu ne le penses et quand tu penses dépasser "doucement" et que tu regardes dans le rétro bhe il n'y a plus rien derrière, dingue, un vrai tracteur !!

J'ai voulu changer le feux arrière par un de Vincent 1000 Rapide trouvé pas cher sur ebaye mais ça l'fait pas, ça colle pas avec le reste du look actuel, je vais le garder sous la main pour la suite. Je pensais virer le garde boue arrière et refaire un petit support alu maison pour le feu et la plaque, pas de chance, il est moulé dans la masse avec la selle : seule alternative, le tronçonner mais comme je compte garder les pièces d'origine ça ne va pas, chiotte misère ...

Je lui ai donc remis le feu arrière d'origine, j'en ai profité pour refaire le support intérieur qui n'était plus trop top et remplacer la visserie complète garde boue, feux et circuit électrique par de l'inox.

J'avais un petit problème de batterie, elle ne gardait pas la charge très longtemps et après une heure de route grand feux c'était galère, j'ai failli rester sur le bord de la route à annevoie .... long moment de solitude en pleine nuit Mr. Green

L'alternateur est en pleine santé, le circuit de charge aussi, j'ai pensé à une fausse masse et en remontant le feux arrière j'ai vu que la tresse avait vachement morflé (gaine ouverte et rafistolée au chaterton par l'ancien proprio Evil or Very Mad), le reste du circuit lui est ok, j'en ai profité pour la changer, j'ai refais une tresse arrière maison complète et là tout est ok tout propre hehehehe.

Tout compte fait, j'ai viré la grosse batterie de bagnole par une au gel, plus légère, moins volumineuse et elle craque au premier coup de sarter. En plus je récupère de la place sous la selle, je vais refaire un support de batterie en alu et une petit "coffre" à côté pour pouvoir emporter quelques trucs nécessaire ....

Là j'attends tjs mes piécettes d'allemagne (phare rond alu, support de compte tours central, pattes de phare tommaseli, ...) pour monter le racer .... suite au prochain zépizode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockngam.com

Premiers tours de roues en Le Mans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2