- gam a écrit:
- yeah belle bête !! n'hésite pas à mettre tes commentaires et ton avis, ça m'intéresse fortement, ma petiote aimerait bien passer du côté de chez enfield quand elle son carton
Salut Gam', voici le commentaire mis ce matin chez les Enfieldistes dont leur webmaster est ici aussi:
"Le premier cent kilomètres passé, comme promis je livre mes impressions.
La mise en route ne pose pas de problêmes (deux ou trois fois maxi à kicker, moteur chaud une fois, j'ai quand-même noyé le carbu une fois).
Une consommation qui tourne aux environs de 3,3l/100km. Excellent confort, vitesse moyenne de conduite 70 à 80km/h(ce qui est la plupart du temps au-dessus de la vitesse autorisée...), à 100km/h pas de vibrations excessives ou désagréables comme on pourrait nous le laisser croire, vais quasi jamais à cette vitesse-là de toute façon. Confort pilote excellent! La conduite, contrairement à ce que disent les détracteurs, est excellente aussi, pas de problême pour prendre les virages! Si les vitesses à droite ne me posent pas de problêmes, leurs passages ne m'est pas toujours aisé, ça gratouille parfois, quand je tombe pas dans le neutre, merci à Enfield à ce qu'il y aie encore cette manette de mise au point mort, qui me sort d'une situation précipitée à l'arrivée d'un feu rouge ou carrefour dangereux. L'Enfield a été essayée sur toutes routes quasi; les bettonnées, les goudronnées, les campagnardes avec des descentes et montées... Elle s'en tire très bien, pour les montées c'est un peu comme les voitures, inutiles de les entamer avec la quatrième. (En quatrième elle prend quand-même les montées, mais ça ralenti, tout dépend comment on l'entame).
Première vitesse assez courte si on a gardé quelques petites habitudes de motos plus sportives (c'est sans regrets que je quitte ce monde-là=vitesse uniquement); puis rapports tout en douceur. (Mais au fait comment démarrez-vous en première? bref et court? Tout en longueur?...).
Le freinage avant est un petit peu bizarre en urgence; celui à l'arrière est très efficace, mais bon je l'utilise à un tier.
Le phare Lucas avant éclaire très bien, les amortisseurs arrières ce sont des Armstrong's (d'origine?).
Voilà en gros pour mes impressions sur ma Enfield 350 et à comparer avec les avis déjà lu ici et ailleurs, son moteur est plus souple que la 500!"
Il y en a pas mal à vendre en ce moment en Belgique, la même que la mienne de l'année 2005 à 0km a été vendue 3000€, il y a deux trois jours! Le gars n'a quasiment jamais monté dessus. Le problême en-dessous des 5000km, c'est le rodage. Faut pas pousser aù-delà de 60, et à 5000km le plus gros entretien est à faire! Après c'est plus tranquille. J'ai eu la chance d'avoir eu des pièces de rechange avec (cables, filtres huile/air, bougies, selle duo, long pot, power box, etc..., factures, entretiens et une remorque pour moto!!).
Plus envie de changer. C'est autre chose, un aboutissement.
Amicalement,
SANGLIER NOIR