Le Clamotan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clamotan

Amicale des motos ancêtres toutes marques de plus de 20 ans.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal"..

2 participants
AuteurMessage
Sanglier Noir
Rang: Administrateur
Sanglier Noir

Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Empty
MessageSujet: Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal"..   Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. EmptyMer 20 Juil - 9:43

L'ayant acheté avec ce pot qui ressemblait vaguement à un Devil, ma machine faisait un boucan qui ne manquait pas de faire tourner les têtes... d'autant qu'il était libre, avec un léger rétrécissement en fin de course.
Puis une belle occase se présente, un Sebring. Non seulement, il a plus de classe et mieux assortis à la moto, il fait surtout un bruit plus gras, plus velouté et moins agressif; ce qui est nettement plus sain pour le moteur!!
Les photos parlent d'eux-mêmes, la soudure a été effectuée par mon ami Jo tout comme le raccord s'emboitant dans le nouveau pot (enfoncé de plus ou moins cinq centimêtres) le Sebring serré sur celui-ci (systême du collier de serrage); l'autre bout est soudé sur ce qu'il reste de l'ancien échappement (celui-ci étant très irrégulier dans sa forme, je remercie encore Jo pour ce travail qui n'était pas facile).
Certes les puristes crieront à nouveau au sacrilège, les pots à l'ancienne ou d'origine ne sont pas donnés!! Et franchement c'est nettement plus harmonieux et surtout moins bruyant, plus agréable pour la mécanique...
cheers Sanglier Noir.

Le pot "artisanal".
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Imag00035ly
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Imag00060vk

Le Sebring:

-Le raccord.

Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Photo19juillet2005004redim1qs

Le résultat final.
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Photo19juillet2005002redim3fq
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Photo19juillet2005020redim7yk
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Photo19juillet2005014sebring4p
Revenir en haut Aller en bas
http://suzukigs1000g.canalblog.com
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal"..   Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. EmptyMar 7 Fév - 16:42

Franchement j’aime bien cette moto je trouve la déco bien réussie et sobre
Remplacement d'un pot  d'échappement "artisanal".. GS_a7ba9226acc0b4a3323be74cb12b7e5c
Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal"..
Page 1 sur 1