|
| Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal".. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sanglier Noir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 279 Localisation : Région de Waremme Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal".. Mer 20 Juil - 9:43 | |
| L'ayant acheté avec ce pot qui ressemblait vaguement à un Devil, ma machine faisait un boucan qui ne manquait pas de faire tourner les têtes... d'autant qu'il était libre, avec un léger rétrécissement en fin de course. Puis une belle occase se présente, un Sebring. Non seulement, il a plus de classe et mieux assortis à la moto, il fait surtout un bruit plus gras, plus velouté et moins agressif; ce qui est nettement plus sain pour le moteur!! Les photos parlent d'eux-mêmes, la soudure a été effectuée par mon ami Jo tout comme le raccord s'emboitant dans le nouveau pot (enfoncé de plus ou moins cinq centimêtres) le Sebring serré sur celui-ci (systême du collier de serrage); l'autre bout est soudé sur ce qu'il reste de l'ancien échappement (celui-ci étant très irrégulier dans sa forme, je remercie encore Jo pour ce travail qui n'était pas facile). Certes les puristes crieront à nouveau au sacrilège, les pots à l'ancienne ou d'origine ne sont pas donnés!! Et franchement c'est nettement plus harmonieux et surtout moins bruyant, plus agréable pour la mécanique... Sanglier Noir. Le pot "artisanal". Le Sebring: -Le raccord. Le résultat final. | |
| | | lebestroll's Langue sèche
| | | | | Remplacement d'un pot d'échappement "artisanal".. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |