J'vous fais une copie de mon petit ('fin presque petit
) compte rendu du Classic Trophy qui se tenait à Zolder ce dimanche
-------------------------------------------
Dimanche matin :DRRIINNNGGGGG !! Rooooo putaing déjà l'heure !! tête dans l'cul du concert des Voodoo Boogie (http://www.voodooboogie.be) d'il y quelques heures et du restant d'vrendraïe à pas d'heure
Mffff dur dur mais bon fô y aller, déjà que l'OliveRRacer m'a envoyé un sms "ouais chuis à zolder t'es où" ..... heuuuu d'vant un noir bien tassé
Brooooaaaaarrrr broooaaarrrrrrrr (bruit magnifique d'un vieux vectra 1700 ) nan l'guzz est pas en rade, l'est en vérif' ... arrive sur place, chouette coin, ça faisait un bail que je n'étais plus monté là haut.
Bonne organisation, bien géré, arrivée au parking moto ... tcheu ti, pas grand monde on dirait, pourtant l'est déjà 12h00, pas un bruit de moteur à l'horizon, pas une bécane qui tourne
Direction la bourse de pièces, serrages de pinces avec quelques potos qui vendaient, j'me balade, "héééé gamelle !!" haaaaaa olive !! on discute, "dis y a personne qui tourne là ?" "bhé non, interdiction de rouler de 12h00 à 13h00 pour le bruit"
Bhe oui, faut que j'vous explique, le circuit de Zolder est enclavé dans une réserve naturelle. Pour protéger une espèce d'oiseau qui vient crécher dans le coin, interdiction de dépasser les 95 db avec les bécanes et il y a deux sonomètres sur le circuit, celui qui dépasse => éjection de la piste. Un sonomètre est également présent dans la ville à côté du circuit, si celui-ci dépasse un seuil total (ville + circuit) de 98 ou 100 db si mes souvenirs sont bons, le bourgmestre peut faire arrêter l'organisation. Malheureusement, c'est certainement le genre de chose que l'on risque de rencontrer de plus en plus souvent sur circuit ... D'autres diront que c'est à cause des gros bourges qui ont leur villa juste à côté, mes avis que la vérité est entre les deux ...
Assez pénalisant pour l'organisation quand même, pas mal de gars n'ont pas fait le déplacement ils n'auraient pas eu l'autorisation de rouler.
Bon bhe, on va faire le tour des stands alors. Quelques chouettes machines, pas mal de vieilles FN, Sarolea, Gilette ... quelques bécanes bien tapées, ça sent bon l'huile, l'essence et le riçin, c'est déjà ça de pris. Je fais le tour des gars que je connais, quelques-uns ne sont pas trop heureux de la limitation db mais les autres s'accommodent : le principal c'est qu'on roule. Certains l'avaient mauvaise, ils se sont fait refouler, bon ils connaissaient le règlement, ils ont joués, ils ont perdus, à eux d'assumer.
Au final, pas grand monde en fait, on ne se bouscule pas. Mais bon, fô pas faire non plus sa mauvaise tête, c'était la première fois qu'ils organisaient. Perso je pense que Zolder deviendra avec le temps une date incontournable en Gelbique : la bourse de pièces est bien plus importante qu'à francorchamp, qui elle est ridicule voir nulle quand on a viré les vendeurs de bonbons, de t-shirt et de maquettes en tous genres. C'est déjà un bon point, même un très bon point, ça nous ajoute une date supplémentaire pour les bourses d'occases, ça fera venir du monde par la suite.
LE gros bémol : le manque d'ambiance, c'était froid. Bien loin de l'ambiance rock'n roll du bol et des coupes, ou de la convivialité de chimay. Pas de zique de fond,pas d'annonce ou de compte rendu au micro, rien, nada, queue dalle ... C'est un détail, mais ça faisait "vide" tout simplement ...
Mais bon, une fois de plus, c'était une première, espérons que le tir sera rectifié pour les années futures.
Encore une fois il ne faudrait pas grand chose pour que la sauce prenne, la bourse est là, bien fournie, de biens belles machines, un cadre magnifique, manquerait juste la zique et les annonces, un peu plus de monde pour faire tourner l'histoire et remplir les caisses. On a pas déjà des masses de courses en gelbique que pour ne pas soutenir une nouvelle initiative qui voit le jour.
Pour ceux que ça intéresse, les tofs sont dans la galerie =>
http://www.rockngam.comVoilà voilou, bye bye byou ....