Bon, vu que grungy la copine descendue au Bol avec nous a fait un CR d'enfer, j'me casse pô les couilles sur le coup et j'vous file une copie ....
Weed-end, d'enfer, terrrrrrilble et rock'n'roll à l'arrache, une ambiance terrible, faut dire que les potos du koolgraph ils assurent sévèrent
!! Les chtits belges ont assurés grave leur réput ....
Le retour fût (d'biere) moins jouasse puisqu'on m'a volé mon casque sur le retour à une pompe à essence
Le CR de grungy :(attention, y a des vidéos aussi, n'oubliez pas de cliquer!)
Arrivée de Gam et Darkan
Départ dans les 9h20, programme du jour : plus de 500 bornes en passant par Chimay, Rocroi, Reims, Troyes, Auxerre et destination Nevers. J’ai pas du tout le RB en tête so vous devrez vous contenter de ces approximations
Première petite pause pipi, ma vessie a tenu plus lgtps que celle de Gam ! Mais j’ai testé les forêts environnantes quand même…
Sur cette photo, vous pouvez admirer une superbe notice pendue à la belle tente prêtée généreusement par mentalbug…
Après un ptit dîner sandwiches d’1 bonne heure, voici la 3e pause avant l’arrivée
Vers 18h, a y est ! Here we are !!!
Mais euh… Gam, t’aurais pu me dire avant que le plan de montage s’était décroché près du poteau « Boulogne »… sorry mental
Alors, voilà donc le stand
Koolgraph dans lequel on va zoner 3 jours… Nice !
Je découvre bien vite l’état d’esprit des lieux avec qq recommandations affichées :clin:
On monte vite les tentes tant qu’on est encore en état et qu’il reste un peu de place sur la pelouse derrière… Remarquez que Gam avait la même que moi donc quand l’heure fut venue de répondre à ces messieurs où je dormais, j’ai bien sûr indiqué celle de droite
Je fais un tour rapido du village au centre du circuit, plein d’autres stands avec de la vente de selles, matos, pièces, cagoules, magazines, faux tatouages, combis, boissons, hamburgers, etc… et pis les stands de clubs, mais tous sont moins animés que celui dont je suis l’invitée ! En passant devant le stand d’à côté, j’ai une ptite pensée pour sorjer :
Pis, les potes de Gamelle décident de m’introniser en me faisant boire de l’anti-pluie « maison ». J’apprendrai plus tard que j’étais la 1e à y passer… mais les autres ont du y passer aussi et on presque plus grimacé que moi !
Après une courte nuit à grelotter seule ds ma tente (j’ai appris que le sol était glacé sans matelas en fait…), voici l’aube du samedi qui commence… Presque la 1e levée, qui l’eut cru !
Dark’ lit les nouvelles fraîches du matin
Et moi, je vais enfin faire connaissance avec le circuit. Le principe du bol d’or classic est génial : toutes les tribunes sont accessibles quand on veut, liberté totale donc on se promène pour avoir des vues différentes de la course. Ici, les Essais des participants officiels :
J’en profite pour monter en haut de la tribune la plus proche (en face du stand) et vous montrer la vue d’ensemble du bazar… Nous squattons les 2 tonnelles blanches avec un beau drapeau noir devant le chapito vert. Derrière : les tentes et devant : les motos de tous les invités !
L’équipe du Koolgraph a son coureur : Luc et sa magnifique béhème. Là, je pose avec Bip, un autre membre éminent de la team et Ze moto qui va courir dans 2 courses de démo le samedi et 3 courses le dimanche.
Voici Luc qui remet de l’essence dans sa belle, avec l’aide de Papillon
Pour l’anecdote, c’est devenu un proverbe gravé sur t-shirt « don’t forget gazoline » car l’an dernier, il a connu une belle panne d’essence en plein milieu du virage Adelaïde…
Papillon, Gam, Darkan et un sudiste en tongues font les « umbrella boys » pour le départ du champion (sans rire, il roule vachement bien !)
J’adore cette photo, ça fait trop JoeBarTeam
Pas mal le t-shirt au-dessus de la combi en cuir !
Le retour de Luc et la moto hissée par 3 gros costauds !
Les autres stands du village, de jour :
Gam fait son marché dans les pièces d’occase (et wouais, j’t’ai vu !)
Y en a pour tous les goûts !
Mais certains modèles plus anciens que d’autres…
2e course de Luc, le public est en délire ! Drapeau, t-shirts, pilote dont on n’a pas à rougir…
Que celui qui voit qu’on le prend en photo lève le doigt !
Voilà enfin un peu de houblon, paske le vin, le peket (devinez qui l’a amené ?), la vodka, les litres de pastis et absinthe, la vodka au cannabis, le rhum, le jack etc.. c’est bien gentil mais ça manquait de mousse, hein ! Enfin, elle est pas aussi digne que la nôtre
Une belle moto de la team et un side tout décoré !
Une planche de la JoeyBarTeam ( :clin: ) : tout le monde aide et démonte une moto qui n’est pas la leur…
L’apéro se prépare… Au fait, qu’est-ce qu’on a été gâté ! Pour une somme modique, on a eu toutes les boissons (chacun a amené sa bibine régionale en plus), café, thé et tous les repas : baguettes, charcuterie, fromage, crudités, pains de mie et confiture de fraise, pain au choco, gâteau aux pommes maison, BBQ samedi soir, cahuètes, pâté en croûte et saucisson, même des tartes !!!
Et pendant que le barbecue géant se prépare à l’arrière
Je vais voir le
départ de la course officielle du bol d’or classic !!!
Vous avez remarqué qqch ?
Un pilote a eu une ptite envie pressante moins d’1 minute avant le feu vert donc il a assuré une bonne petite ambiance ds le public quand il a enjambé le bas côté pour aller se soulager
Retour au stand où des potes du Koolgraph (Mékatrix) font l’évenement dans l’évenement avec une
superbe démonstration en douceur et précision sur peu d’espace et bien proche de nous !
Darkan et Gamelle ont même pas eu peur du tout pour leur moto… ça aurait fait de jolis dominos, non ?
Suis allée voir la suite de la course officielle qui s’est terminée dans le noir complet, c’était vachement impressionnant pask’on voyait plus rien du tout. Les pilotes ont de belles corones et connaissent vraiment le circuit par cœur pour continuer comme ça !
Pis, après, on a continué l’apéro du matin et des gens ont pas arrêté d’essayer de s’inviter chez nous, sans doute paske quand la musique est bonne… Un gars qui répétait tout le temps qu’il avait son lama en double file et qui racontait des blagues à 2 balles a fini par tellement revenir qu’il est resté un bout de la soirée !
Un des potes était rincé et n’avait pas de tente donc devait attendre que tlm ait fini de boire (et dé-manger) pour squatter la tonnelle… J’ai eu pitié et l’ai hébergé ds la mienne vers 21h30. Quand suis enfin allée dodo, il a pas bougé ni ronflé de toute la nuit. Mais j’ai toujours eu aussi froid…
Dimanche matin, Luc se prépare pour sa course à 8h30
L’umbrella boy est là, le pilote se réveille dans le kawa (après avoir hérité du t-shirt « no shit for luc » vendredi soir, j’ai gardé mon rôle de surveillance les 2 soirs pour l’empêcher de boire ou de consommer des herbes de provence donc il émergeait po trop mal)
Il démarre sa belle et là… horreur… ça pisse l’essence à mort ! Hop, les mains ds le bazar sans même enlever le casque… Ca dure… On pense tous que la course du matin sera sans lui… Ses concurrents sont déjà partis dans les paddocks… On referme le parapluie…
Pis, tout d’un coup, j’ai juste le temps de prendre cette photo et on court dans les tribunes pour voir si sa vie n’est pas en jeu !
Et ça marche !
Même si au bout de 2 tours, elle n’a tourné que sur un seul cylindre, il a remonté plein d’autres participants ! Pis, vu comment il la démarre… J’adôôôre !
Je pose donc fièrement avec le champion bricoleur, avant sa 2e course du dimanche dont la fin sonnera notre départ vers la Belgique…
Départ vers 12h30, après un bon bout de route avec Dark’ (j’avais compris que tu avais songé au fossé
) et un bon dîner dans un beau village, je squatte la selle de Papillon… et voici la fameuse ptite pause à 3 à Troyes
Ce qu’il manque sur cette photo ?
Sont graves les gens ! Un beau casque tout moche, repeint, griffé mais affectueusement aimé par son propriétaire… C’est là que 3 motards peuvent devenir très très zintelligents et imaginer toutes les soluces du monde…
Mais j’avais pas pensé à celle là
D’office, il était logique qu’il soit pour moi : visière cassée, griffée, trouée, po moyen de voir à travers, elle s’ouvrait pour un rien, un bruit atroce, fixation plus que douteuse et le pire : l’odeur
mais suis heureuse d’avoir pu aider !
Autoportrait final
Merci à Gamelle pour le foulard afin de trouver le courage de rentrer là-dedans !
Ca ne fait pas ressortir la moitié du quart de nos aventures et du bonheur qu’on a pu vivre mais c’est tout ce que j’ai…