bonjour à tous
je me prenomme jean michel, j'ai 48 ans et suis motard depuis 1975, j'ai debuté par un
50 suzuki en 1975 d'occassion
125 GT suzuki en 1976 neuve
185 GT en 1978
380 GT fin 1978
kawa 900 Z modele 75 en 1979
suzuki 1000 GSS en 1979 neuve, apres rodage je la confie à Gerard brancquart de champigny (94).pistons, arbre à came, soupapes travail de la culasse, echappement 4/1 le tout de chez yoshimura, resultat une bete de course chronométré par le radar des CRS de l'A4 à champigny ( des potes) à 237km/h à la sortie des tunnels de l'A4 à le hauteur de nogent.
je l'ai conservé jusqu'en 1987 et ai parcouru 160000kms avec.je la regrette beaucoup.
1100 GSXR en 1987 neuve debridé, quelques point de permis en moins.
je m'en separe en 1991 pour cause de construction de ma maison.
je me suis cantonné à quelques motos de loisir, 125 250 600 suzuki tout terrain, un quad en 1996, et pendant 12 ans plus de moto.
et en juillet dernier, je regarde sur ancienne.net et je tombe sur une suzuki 1000 GSG à cardan, je craque bien sur et l'achete . j'ai donc repris la route à moto mais il me semble que la mentalité ds motards a bien changé pour certain, mais heureusement il reste encore des purs dont la solidarité motarde veux dire quelques choses et pas seulement un signe de la main ou un appel de phare, j'en ai fais l'experience en octobre 2007 ,à fougere sur un rond point une voiture me heurte sur le coté et se tire , je me ramasse par terre bien evidement , pour moi pas de gros bobo mais par contre ma suzuk a souffert un peu compteur phare cligno par-carter. deux jeune motard sont passé sur leurs sportives, un a ralenti sans s'arreter et l'autre a juste tourné la tete vers moi en m'ignorant. en ramassant ma machine je les ai insulté tout seul comme un con sur mon rond point quand une ancestrale BMW des années 50 s'arrete, et le pilote m'aide à ramassé mes affaires eparpillées sur la route , je ne connais pas son nom mais lui au moins c'est un vrai motard solidaire malgré ses 70 carat passé à coup sur.
je le remercie encore .
voila mon histoire, depuis j'ai reparé la 1000 et je m'apprette à la faire roulé à nouveau, bien sur j'ai changé avec l'age plus prudent surtout, j'aime encore flirter avec les 200 km/h mais en solo et sur autoroute, mais quel plaisir de roulé à 90 100 dans ma campagne orléannaise.
allez appel de phare à tous et prenez soin de vos motos, car les anciennes n'ont rien à envier aux actuelles machines. la mienne à 30ans cette année et elle peux encore montrer son feu arriere à un jeune motard qui coupe les gaz dans les virages.
tcha'o