Le Clamotan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clamotan

Amicale des motos ancêtres toutes marques de plus de 20 ans.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Premiers tours de roues en Le Mans

+2
TOTOXS
gam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gam
Langue sèche
gam

Premiers tours de roues en Le Mans Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyJeu 23 Mar - 12:47

Envie de vous faire partager mes p'tites impressions en vrac et à chaud

Et bien voilà ça y est, je suis allé chercher la bêbête hier soir ('tain ça caillait !!) et fait mes premiers tours de roues (+-120 bornes) pour revenir d'aalst.

Si je devais résumer rapidement, je dirais que je "réapprend" à rouler .

En faisant les papiers le gars me demande si j'ai déjà roulé en guzz', heuuuu non, c'est ma première. Là il lève la tête, un petit sourrire en coin, ha petit temps d'adaptation alors, tout à fait différent mais une fois que tu auras compris, tu verras c'est un vrai plaisir. Ne cherche pas à faire rouler la moto à ta façon, c'est à toi de t'adapter, et pas le contraire. Bon bhe on va voir hein ....

Premier contact, on démarre l'engin, on fait le tour du proprio. Le moteur tourne bien, un bruit raaaaarrggggg lovely, elle se balance tout doucement de droite à gauche, encore plus suggestif qu'un strip de kim bassinger. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit à la distribution et je lui en cause : normal qu'il me dit, j'ai eu la même réaction et j'ai ouvert pour régler et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avait plus de chaine de distib'. L'ancien proprio (italien) pour éviter de monter un tendeur automatique et histoire d'éviter les réglages de la chaine à monter un kit de trois pignons en ergal .... si j'avais su j'aurais vendu plus cher.... koolll, plus à me tracasser de la distrib alors hehehehe

On se salue, on se dit à bientôt, et roule ma poule. Clong, première, p'tit filet d'gaaazzzz ('tain dur dur la poignée des gazzz !!) .... beuuuuuu, merde j'ai calé. Le gars rigole, normal il me dit, embrayage type bagnole, deux disques à sec, et à câble ... ça change de l'hydraulique. Je start à nouveau, passe la première et après avoir trouvé le point d'accroche hop premiers tours de roues. ouïouïe qu'il dit à mon pote en riant et en me voyant partir.

On rejoint la route, on fait connaissance tout doucement la boite de vitesses .... la commande des gazz ('tain c'est dur !!) et moi. Tout léger l'engin, fô dire que je n'ai eu que des enclûmes jusque là, toute basse, la position est tip top, les jambes pas trop pliées et les bracelets qui ne cassent pas trop les bras. Premier rond point, un p'tit regard bien mis, et zouuuuuu ça virolle tout seul. On se dirige sur la nationale histoire de refaire le plein d'essence, arrivée à la pompe je cherche la latérale, tcheu ti où qu'elle est ? Houlalalaaaaa que c'est loin !! bon bhe, assis sur la becane et malgré mes grandes guibolles j'arrive pô à la déplier complètement et dois descendre de la becane pour la bequiller. P'tit plein, on discute avec le pote qui suit en caisse (sans la remorque hehehe ) et on redémarre .... merde y a un ressort de rappel automatique sur la latérale, va falloir que je zieute à ça, j'aime pô, trop dangereux avec ma tête de linote.

On reprend la route, tcheuu ça tracte bien, le couple est bien présent, le moteur aussi, ça vibre bien, c'est vivant quoi. Après une cinquantaine de bornes je commence à ouvrir un chouïa de plus, ça tracte tjs autant quel que soit le rapport, et vers les 5000/5500 ça s'libère sérieusement ('fin bon, c'est pas un gex non plus, ça ne te saute pas au visage !!) mais tu sens bien une deuxième vie dans le moulin (''tain, tjs aussi dur la commande des gazzz').

Je prend mon pied dans les virolles, le cadre tip top ne bouge pas, c'est rigide, le confort est acceptable (bon c'est pas mon tbird et l'xjr pullman mais ça va), j'enroule sur le couple, sortie de virolles, et gaaaazzzz dans un son raaaarrrggggg lovely .... j'ai la banane …

Le cardan se fait sentir au rétrogradage mais un chtit coup de gaazzz règle le problème, par contre niveau boite va falloir que je m'y fasse hehehehe, monter les vitesses ça l'fait, mais j'ai comme qui dirait l'impression de me trouver un point mort entre chaque rapport au rétrogradage, ça commence à aller mais va falloir que j'apprenne à décomposer les mouvements comme il faut.

23h, retour à la maison, les voisins ont dû se demander pq les fermiers travaillaient si tard le soir, je monter la butte recouverte de graviers devant la maison .... et les balances illico sur la route hihihi

Et voilà, la belle est au garage, suis heureux comme tout, je sens que là je suis parti pour une belle histoire d'amour après même pas 120 bornes.

Pour résumer je dirais :

- commande des gazzzzz heuuuu dure (j'va faire de la muscu)
- embrayage à dompter
- boite de vitesse à aprivoiser
- latérale mes oeufs pour jambes de 3mètres50 (à déplacer ?)
- la sournoise impression de réaprendre à rouler

Pour le reste c'est le pied et suis heureux, un vrai plaisir, des étoiles pleins les yeux

Y a plus qu'à comme dirait l'autre, une fois le gam'trosore bien apprivoisé restera plus qu'à faire les modifs qui le font bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockngam.com
gam
Langue sèche
gam

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 0:24

chtites tofs de la bêbête prisent ce soir, un chtit peu de boulot mais rien de bien méchant, pis ça fait partie du plaisir ;-)

Premiers tours de roues en Le Mans IMG_0356

Premiers tours de roues en Le Mans IMG_0358

Premiers tours de roues en Le Mans IMG_0359

Premiers tours de roues en Le Mans IMG_0360

Premiers tours de roues en Le Mans IMG_0361
TOTOXS
Langue pendue
TOTOXS

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 0:52

belle machine
et pas trop de travail a faire dessus .... ouf 'ti !

ya de quoi faire mumuss dans les virolos ouplaa
http://blogs.aol.fr/antoinerossi/pem-da/
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 3:57

Ouf ti ké machine félicitation pour ton nouveau joujoux
A te lire on croirait entendre parler un gars qui vient de rouler en BMW Boxer tellement t’es
sensation sont pareille au mienne quand j’enfourche ma Bm
chez bm aussi l’embrayage type bagnole, deux disques à sec,
et à câble super les photos
lebest
Sanglier Noir
Rang: Administrateur
Sanglier Noir

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 10:05

Vite une réponse, aaaah je sais ce que tu ressents, Lebest le dis très bien aussi. Tu n'avais jamais roulé avec un cardan? C'est pas plus mal qu'une chaine. C'est même mieux. Sur ma GS G, ce sont des sensations similaires aussi, le cardan ne m'a jamais posé de problème. Tu me fais penser à tous ceux qui ont essayé ma machine et de m'entendre dire: "mais comment peux-tu rouler avec ça?!!!".
Le confort est inégalé, le dos ménagé, la conduite peux être "sportive" tout comme très calme... Je parle, je parle, mais vous savez certainement mieux que moi de quoi je parle!
Passez tous un bon w-e. Toutes mes amitiés.
Premiers tours de roues en Le Mans 82665393_36a0689b12_o

PS: le petit "becquet" qui se trouve en haut moteur devant, il a sa raison d'être, non?? Ne servirait-il pas à refroidir davantage le moteur? M'a l'air sain le moteur à le voir ainsi... C'est en tout cas une bonne et belle moto. Félicitations à l'heureux propriétaire!
http://suzukigs1000g.canalblog.com
gam
Langue sèche
gam

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 10:48

'llo, sisi sur le l'eliminator 900 j'avais un cardan itou mais ça fait quand même 17 ans (tcheu que l'temps passe vite) et j'avais oublié Wink

Sinon le moteur a été révisé, le système électrique pratiquement neuf ainsi que le cablage (je vais quand même prendre un jeux avec moi on sait jamais Mr. Green ).

Pour le bequet c'est plus esthétique qu'autre chose, le LM1 n'en avait pas (même moulin) et ne chauffait pas. Suis content sur le coup parce qu'elle n'a pas été bidouillée c'est déjà une bonne chose.

Je vais commencer par remplacer la visserie par de l'inox pour ce qui n'a pas déjà été fait et refrotter quelques pièces. Pour la distribution je suis heureux pour le kit en ergal (qui vaut de la tune entre parenthèse dans les 800 roros), ça m'évitera d'ouvrir tous les 10.000 pour régler l'histoire ....

Je vais garder les pièces d'origine au chaud quand je commencerai le caferacer histoire d'avoir la possibilité de la remonter dans son jus si jamais.

Le gars de chez ICM est vraiment cool, je fais une vidange dans 3000 bornes, il m'a dit de noter tout ce qui me semblait à vérifier, il fera ce qu'il faut ... et gratos Shocked

Sur les conseils de quelques vieux renard en guzz' j'ai poussé un peu sur l'autoroute en revenant histoire de vérifier les fuites d'huile éventuelles (un chtit 180) et y a rien qui pisse, c'est bon, le cardan est tjs propre et quand j'embraye à l'arrêt pas de bruit suspect, donc pas de démontage à prévoir.

Enfin bref je suis HEUREUX !!

Bon les gars, sur le coup, j'vous paye mon pot bière bière
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 16:12

gam a écrit:

Bon les gars, sur le coup, j'vous paye mon pot bière bière

oui mais ou???? ettoc ouplaa
gam
Langue sèche
gam

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 16:19

ce soir au local ettoc
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 16:40

Je veux bien mais je ne peux pas madame va ne tuer !!! flb Mais y a le barbec du clamotan au mois de mai
Enfin j’espère car plus de nouvelles mpc
gam
Langue sèche
gam

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 17:12

clair qu'on fera tout ce qu'on peut pour y être mais moi j'ai encore rien vu passé donc j'attends Wink
Sanglier Noir
Sanglier Noir

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 20:51

Ben j'ai pas plus de nouvelles que vous tous, hélas. Plus de nouvelles de Pierrot non plus, j'essaierai de reprendre contact avec lui ce W-E.
Bon W-E à tous, Sanglier Noir.
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 21:25

yessssssss bon W E a toi et les autre aussi
P S : boogy c'est pas carnaval chez toi!!?? aie!!aie!! ma tete qu'il va encore dire!!!!! plg ouplaa
sylver
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 21:58

salut à tous

je suis l'heureux (maintenant) possesseur de la bmw r100 verte achetée chez i.c.m!
ben moi...je trouve ce gars limite escroc! je m'explique..
j'ai acheté cette bmw à wieze! le patron me dit...dans un mois elle sera prête...dedouanement (moto import italie) et je verifie tout...plus gros entretien, nouvelle batterie, filtre, verification des freins..t'inquiète elle sera nickel dit-il! ben oui...
je vais chercher la bm...j'arrive chez moi et là...je constate que mes pots fument comme si de l'humidité etait dessus! ...lebest vient..analyse et nous remarquons que le joint cache culbuteur est mal placé!et l'huile scinte sur le pot!..bref...nouveau joint de cache culbuteur à mes frais! pas grave en sois!
mais aujourd'hui, je passe chez degli, ex conc.bmw reconverti en conc.kawa. il m'a proposé de venir lui montrer ma bmw
je le connais vu qu'il vient regulièrement dedouaner des motos!

on me fait une synchro carbu..ils etaient complètement déréglés! on regarde le liquide frein...très vieux...on decide de le changer! on purge les freins ...et là de la crasse sort meme des durites...à la limite bouchée!

je decide de faire changer toutes les huiles...moteur,boite ,pont.....là on decouvre une huile epaisse et toute noire! une chance que j'etais present..je n'auris pas cru le mecano!

bref...à part des nouvelles bougies, un nv filtre à air, une nouvelle batterie et une nouvelle bulle...rien en entretien n'a ete effectué!

j'ai quand même payé la moto 3300 euros!

de plus sur la facture mr icm n'a même pas inscrit la garantie de 3 mois promise!

bref...fait là bien verifier ta guzzi! t'as peut etre plus de chance que moi quand à l'attention que icm à apportée

maintenant ma bmw est en ordre ...mais celà ma couté des euros imprevu !
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 22:14

Ha !! Quand même tu te décide a l’écrire moi je trouve que c’est bien de prévenir les
autres motards on ne sais jamais surtout pour gam
Qui vient justement d’acheter une moto chez lui (ICM) qu’il la control bien
Comme on dit un motard averti en vaut 10 !!
sylver
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 22:25

ben oui! je me suis decidé! pas pour decourager le guzziman mais tout verifier n'est pas du luxe!
ceci dit...très belle la guzzi!
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 22:43

Ha oui je voudrais bien la voir en vrais ouplaa
sylver
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyVen 24 Mar - 23:02

lettre envoyée à i.c.m

je suis l'acheteur de la bmw verte r100 de 1983 . je suis un peu déçu du travail non effectué sur la bmw .
j'ai déjà pu changer un joint de cache culbuteur droit...il etait mal placé et de l'huile eclaboussait le pot d'échappement . en plus...les huiles de frein; pont, boite,n'ont pas étés changées ! jamais vu une huile aussi usagée!. j'étais présent lors des verifications chez le concessionaire bmw sinon j'aurais douté ! les carburateurs étaient déréglés ! coût total 100 euros! facture à l'appui!
bref...beaucoup de choses non réalisées alors que vous m'aviez dit faire un entretien complet!
de plus ..la garantie des 3 mois n'est pas inscrite sur la facture d'achat!
bref pas mal de négligence de votre part! je croyais i.c.m sérieux...je me suis trompé!

andré vandeville
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptySam 25 Mar - 1:50

Et bien j’aurais fait de même a ta place si il est honnête et que c’est une
erreur de sa part il doit te rembourser vu que tu a une garantie de 3 mois
et que tu a la facture a l’appuis
Sanglier Noir
Sanglier Noir

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 11:45

N'aurait-il pas fallu dabord leurs adresser les différents problêmes avant d'aller chez BMW? Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant de cette histoire, au moins pour voir qu'elle sera leurs réactions. D'un particulier on peut s'attendre à ce genre de choses, mais d'un garage c'est inadmissible.
Merci de nous signalez le déroulement de la suite.
boogy
Langue sèche
boogy

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 12:15

lebestroll's a écrit:
yessssssss bon W E a toi et les autre aussi
P S : boogy c'est pas carnaval chez toi!!?? aie!!aie!! ma tete qu'il va encore dire!!!!! plg ouplaa

non sai le wk du 16/04
mai il a les sounons gemeral le 01/04 hou la la ma tete
http://membres.multimania.fr/oldspiston/
lebestroll's
Langue sèche
lebestroll's

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 14:46

Ça va tchaufer asteur!!!! ouf 'ti ! ouplaa
boogy
Langue sèche
boogy

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 16:19

sa bin sur que sa va couler etou
http://membres.multimania.fr/oldspiston/
sylver
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 16:32

ils ont repondu! ...le liquide de freins...on l'a pas changeé! pour les huile c'est parceque nous mettons un produit speciale qui fait que l'huile à l'air usagée! la garantie n'est jamais inscrite suer la facture! c'est notre parole qui compte! vous auriez du venir lors des problèmes!
oui...ok...mais avant de livrer la moto...ils auraient du la verifier de aà z non?
DE PLUS ...LES SOUPAPES ETAIENT DEREGLEES...LEBEST PEUT EN TEMOIGNER

POUR MOI..I.C.M A EVITER..

maintenant elle semble nickel!
gam
Langue sèche
gam

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 27 Mar - 17:10

Hello à tous,

Pour moi le boss d'ICM m'a dit de noter ce qui n'irait pas et qu'il ferait le nécessaire gratos que c'était compris dans le service de la boite.

Le seul petit souci c'est ma batterie qui m'a laché vendredi soir en voulant quitter le local : plus de charge. Je l'ai rechargée samedi et elle a l'air de garder la charge, je vais continuer à vérifier l'histoire on ne sait jamais parce que démarrer le twin à la poussette heuuu ça risque d'être duraille Mr. Green Mr. Green Pour le reste, je vais faire confiance dans un premier temps et comme il me l'a demandé, lui signaler les éventuels problèmes et verrai ce qu'il fera, si jamais ça ne colle pas, j'irai chez mon pote qui roule en r100rs faire mes entretiens et "tant pir" pour lui comme dirait l'autre Wink

Sinon je suis allé rouler hier, première partie peinard et deuxième un peu plus sportive, ça tracte super bien comme engin, ça tient le parquet, [/code][/strike][/url]
Sanglier Noir
Sanglier Noir

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans EmptyLun 3 Avr - 8:28

Salut Gam, où en es-tu avec la Guzzi? Comportement toujours correct, pas de problêmes? Rien que du bonheur?
Tout en soulignant qu'il sort tout de même d'un garage, l'ancêtre acheté sera dans un certain temps donné, toujours à entretenir, chouchouter. Il y a toujours un petit quelque chose à faire dessus. Je dis ça, c'est surtout en réponse à un gars qui s'imaginait acheter une ancêtre sans devoir faire quoi que ce soit dessus à longue échéance.
Voir en celà l'excellent article d'Andres Urban:
http://www.mototest.be/Ancetres/rouler_ancienne/default.htm
Un petit mot Gam'? Toujours aussi bonne impression?
Salutations amicales,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers tours de roues en Le Mans   Premiers tours de roues en Le Mans Empty

Premiers tours de roues en Le Mans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant