Photos de "La Herstalienne"-27 août 2006Ce dimanche, sous un ciel clément (si si), a eu lieue "La Herstalienne" tant attendue!
Des mois que j'en entendais parler et que j'attendais avec une certaine impatience, sans savoir ce qui m'attendais réellement...
Aller voir quelques ancètres, quelques passionnés...
Ce fut un choc pour moi (près de deux cent inscrits!!), vu celà avec une certaine émotivité; voir qu'il y a bien plus que nous l'imaginions des gens qui ont su conserver ces merveilleuses machines tournantes, quasi tous de Herstal, fleuron d'un passé motocycliste extraordinaire. Et contre toute attente, c'est mon avis, la majorité de ces machines furent des Saroléa, suivi de la Gillet et de FN, même une Mineur; ainsi que l'une ou l'autre que je n'ai pu identifier par méconnaissance.
J'en étais ébahi, ému et excité. Et celà renforce ma conviction de maintenir tous ces ancêtres en "vie", d'en parler, de partager nos expériences et solutions. Certes rien à voir avec les japonaises de fin des années septante et début quatre-vingt (même d'avant), dont nous parlons bien souvent ici à quelques exceptions près; ce sont de véritables mécaniques, des moteurs dont on aurait envie de les chouchouter chaque jour, si pas d'au moins ressentir cette "vie" qui tourne, toussote, bat la chamade pour nous donner des sensations impossible à ressentir avec ceux du soleil levant!
Je laisse maintenant place aux images qui parleront d'eux-mêmes, avec le regret de ne pas avoir quelques vidéos et sons; je n'ai couvert l'évènement que de 11h30 à 13h30...
"La Herstalienne"
-Première machine en vue à l'approche de l'ancienne usine de Saroléa, et c'est une...!!
-L'usine Saroléa:
-A l'entrée de l'usine, une Saroléa qui nous vient d'un propriétaire allemand:
-Messieurs Yves Campion (génial auteur sur les Gillet) et Jean-Luc Caramella (organisateur principal de La Herstalienne; merciiii) en compagnie de votre webmaster:
-Monsieur Jean-Luc Caramella et un autre organisateur Mr Marc Zangas(à gauche):
-Le diner du midi, salle comble:
-Un autre modèle se trouvant à l'usine, superbe:
-Presqu'en face de l'ancienne usine, se trouve une école où toute les motos on put se parquer, fabuleux de voir autant de machines réunies:
-A noter que la personne ressemblant à "un moine", a un ciré de l'ancienne gendarmerie belge et pour l'avoir vérifié, je peux dire qu'avec ça on est bien protégé de la pluie; superbe vêtement!:
-Une partie de la cour:
-Ca fleure bon... (c'est selon ce que nous ressentons chacun):
-Rien à voir avec les motos liégeoises, mais suffisamment rare pour ne pas le montrer, une Vincent Comet:
-UNE MINEUR!!:
-Si si, c'est bien une Gillet (extraordinaire état):
-UNE Saroléa très originale:
-Sans commentaire, à savourer!!:
-Oui, c'est elle!! (une M86 militaire (proto) ):
-Si quelqu'un peut me rappeler le nom de ce modèle là (Rodex ou Rodax?):
-KICK!:
-Aaaah...:
-Mr Yves Campion (merci pour sa gentillesse, son contact chaleureux vis à vis de tous) et votre webmaster:
-Je laisse le "mot" de la fin à Mr Campion et ses disciples! (Une journée comme celle-là on en veut encore, merci à tous ceux qui ont pu donner une manifestation de qualité et à la fois bon enfant! MERCI à Mr Jean-Luc Caramella et tous ceux de l'ombre que je ne connais pas. SANGLIER NOIR).