| j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tekniman21 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : la louviere-(besonrieux) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Sam 30 Juil - 20:24 | |
| voila j'explique mai ses long...ma moto ses une honda mb 50cc de 1979 elle etait equipée d'horigine ses a dire carbue bridé de 16mm honda...cylindre 49.9cc de 36mm..bridé..pot dechapment origine bridé ses adire moto completement bloquer d'horigine vitesse de pointe 55km..maxi....j'ai démonter le cylindre et remonter un cylindre 49.9 de 39mm...débrider se qui vaut un kit 60cc et j'ai instaler un carbue de 16mm avec gigleur de 75mm se qui vaut un carbue delorto 18mm soit.. se carbue vient d'une honda mbx..son pareil..alor j'ai instaler une nouvelle pipe d'admision..tous les joins son neuf...icomprit join de culase et bas de cylindre ..je sui aller chez marco moto ..tout a ete tester culase ok..cylindre ok carbue ok piston ok filtre a hair ok aucune prise d'hair au filtre ....teste de compresion ok sur un cylindre de 36 mm on doit avoir 6.300klg au cm carre..sur mon cylindre de 39mm j'ai 7.600klg au cm carre donc ses ok....voici le probleme de la moto ..sur le ralentie elle tourne comme une horloge,dée que je met la 1er et que je démare a 2500t/ elle fait des rater et a tres dure a se lanser et sa dure jusque +/-6400t voir 7000t audesus sa monte tres vite a 9500t..je passe la 2iem ses pareil sa remet la meme chose jusque 6500/7000t...audesus sa monte corect....et insi desuite avec 3/ 4/ 5...ses pareil meme probleme qui simpose allor sur le plat malgret ses problemme elle monte durment a 60km et en persistent je fini part atindre les 70km mes tres durment je sen bien a la moto quel soufre enormement ...je ne trouve pas dout sa provient se problemme tout est neuf et aucune prise d'hair et l'ecense arrive corectement ...a se jour le 30 juillet jé redemonter le cylindre carbue ext...j'ai constater un enorme depot d'huile 2t dans le bas de cylindre a la sortie d'echapement et dans la boite a clapet jé deduit de sa un engorgement d'hiule 2t ...jé remit de nouveau join partou je remonter le tout allor jé dimunuer au maximum le debi d'huile 2t ...toujour le meme problemme j'aurait penser que l'huile pouvait i faire mes pas de chanse pour moi ses toujour le meme et maintenent je ne sait pas coment faire ou quoi faire je ne trouve pas et ne comprend pas se quil se passe ...allor si vous pouvait me conseiller sa serait merveilleu ...je comprend pas du tou....merci de votre conseil ....tekniman21 | |
|
| |
the red Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : eurocity Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Dim 31 Juil - 11:51 | |
| Salut ,ton blème vient du carbu : ton ralenti est ok , et dans les tours elle marche bien donc le gicleur est ok mais à l'accélération ça déconne donc il faudrait (si c'est possible) remonter l'aiguille d'un cran...... sinon jouer sur le gicleur (mettre un plus grand diametre) Bonne amusement !!! | |
|
| |
tekniman21 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : la louviere-(besonrieux) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: merci du conseil... Dim 31 Juil - 14:09 | |
| voila j'ai realiser se que tu ma dit mai ellas sens sucser ses toujour pareil...pour les gigleur j'avait deja tester du 63 qui est seluit dorigine du carbue ...allor.65/70/73/75/78/80/85/88/90/95/97/100/103/105/107/et 110...apret sa jee abandonner...encore une foi un grand grand merci le truc de l'aiguille je ne savait meme pas que lon pouvait la raigler..merci...maintenent jee toujour l'idee de l'huile 2t ...voila ma question sa peu paretre idio mai ...un arivage trop importent d'hiule sa nes pas bon je see part exper...que sa engorge le moteur et on arrive a une surchaufe anormale..mai une huile trop fine donc tres liquide peu i faire????sa je me pose la question et en plus si elle est trop fine peu etre de movaise qualiter allor elle brulerait tres mal et voila le pourquoi lor du demontage jaurait trouver plein d'huile 2t un peu partout.......donc une mauvaise huile pourait etre la cause voila la question ????? MERCI BEAUCOUP. tekniman21 | |
|
| |
the red Bavard
Nombre de messages : 10 Localisation : eurocity Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Dim 31 Juil - 14:33 | |
| l'huile...??? si ton huile n'est pas adaptée ou son débit trop important ton brelon devrait enfumer tout le quartier....?? Quelle est la couleur de ta bougie?? Roules au régime ou ça va pas pendant 2 ou 3 min et coupes le contact , laisse refroidire un peu et démontes là ,si la couleur est chocolat diharée clair la carburation est ok, noir : c'est pas bon , blanc : pas bon non plus | |
|
| |
Sanglier Noir Rang: Administrateur
Nombre de messages : 279 Localisation : Région de Waremme Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Lun 1 Aoû - 8:31 | |
| Je ne suis pas grand connaisseur de mécaniques, mais raccourcir l'aiguille(remonter) c'est bien vrai, c'est entre-autres une des solutions. J'aimerais comprendre, tu parles d'huile et de moteur deux temps; tu fais ton mélange toi-même? Fumée blanche=Pourcentage d'huile dans l'essence trop élevé(moteurs deux temps). On aurait alors une bougie qui s'encrasse rapidement. Abaisser la proportion d'huile dans le mélange, reviendrait à gagner un peu de puissance.(Mais j'ignore dans quelle proportion). Je suppose que ce que je dis presque tout le monde le sait, bref je rejoins ce que dis The Red, parfois ça tiens à peu de chose la solution. Tiens-nous au courant. Sanglier Noir.
Dernière édition par le Mar 2 Aoû - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
boogy Langue sèche
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : manage belgique Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Mar 2 Aoû - 10:58 | |
| oui il a racoursi leguile mai sa va pas encor la carburation et mieux la bougie et chocolat maintenent moi je conbrent rien a se problem | |
|
| |
tekniman21 Nouveau
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Mar 2 Aoû - 13:24 | |
| cette moto me rend dingue
Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 0:24, édité 2 fois | |
|
| |
boogy Langue sèche
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : manage belgique Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Mar 2 Aoû - 17:28 | |
| voila il et venu chez moi et elle va mieux sai juste le pot qui etai en craser maitenent long route sur ton mb | |
|
| |
tekniman21 Nouveau
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 Mar 2 Aoû - 17:31 | |
| voila apret avoir fait tou se que lon ma conseiller sa nalait tj pas allor je sui aller chez boogy et il ma demonter mon pot il me la decalaminer et depuit ses beaucoup mieux je peu me permetre de monter a 9500t/m en1/2/3/4/5....sa monte tres vite il i a toujour un petit problemme de vitesse entre 3000t et 5000 au desus de 5000 sa monte tres vite mes entre 3 et 5000t sa stagne et si je sui en montée sa roule mal et je reste +/- 30km...et en revenant sur le plat sa augmente progresivement et de que je depasse les 5000 t elle reprend du punche et monte en pointe ....maitenent je doit sertainement re régler le carbue corectement et le debit de l'huile 2t ausis parseque j'ai remarquer en roulent j'ai un voile de brume qui me sui et pourtent je posaide une huile 2t antie fumer et anti depot donc je consomme pas mal d'huile 2t ....mai en tout ca on comense a se raprocher du but comme on dit ....ENCORE UNE FOI MERCI A TOUS POUR VOS CONSEIL ET VOS IDEE ...ET GROS ET GRAND MERCI A BOOGY ....TEKNIMAN 21.... | |
|
| |
tekniman21 Nouveau
| Sujet: youpi youpi sa roule enfin encore un peu et nous avon gagné Mer 3 Aoû - 0:26 | |
| ses encore moi mes cette foi si ses pour vous anonser que sa roule enormement mieutj un petit raté ou deux en demarent et en pousent mais dé que je passe les 5000t ses teminé sa roule je vien de me taper 49kilometres avec non stop avec une vitesse moyen de 55kmh et de temp en temp des petit pointe a 70kmh apret avoir fait 45 kilometres j'ai pouser la pointe parseque a ne pas oublier le kit est nouveaux il na que au total 148kilometres donc jé pouser une bonne petit pointe avec en prenent le risque de l'éclater mes sa a tenue le coup ...je sui content en 5iem entre 8500t et 9000t je sui a 80kmh donc je croi que pour une machine de 1979 la vitesse est bonne allor maintenent je vait jouer sur les pignon pour reduire la vitesse +/- a 65kmh voir 70kmh mai tenter de recupérer de la forse en montée apret sa je serait tres content de mon mb ....voila ou jen suie pour le moment comme jé comencer a me pleindre de ma moto et que vous mavais conseiller je croix que je peu vous faire savoir coment sa va et coment elle roule allor d'ici 2 ou 3 jours je donerait encore quelque nouvel de cette drole d'histoire ....maintenent je peu en rire un peu ...lol encore une foi merci a tous .....tekniman21 | |
|
| |
tekniman21 Nouveau
| Sujet: hello a tous ....mon mb elle roule tres bien Mer 10 Aoû - 15:06 | |
| voila je vous donne des nouvel...de ma moto voila elle roule tres bien maintenent...oui il a tj se petit blem avec ses rater mai pas moyen de les faire disparaitre mai malgré sa sa roule ...
voila pour seu qui on une honda 50 cc qui on cette blague ne paniquer pas comme moi ses leur maladie sur 8 nous somme 5 a avoir cette blague a 3000t jusque 5000t en roulent doucement elle fait des rater et se depuit que je lé kiter...il parait que ses normale sur mb /mt /mtx et mbx toute le meme blem ..se qui est dingue en roulent sauvagement avec en pousent tj dans les tour au demarage comme en pointe ,terminé tout disparait plu de rater ses a ne pas comprendre mai ses comme sa allor je roule comme sa et plus de blem avec .....il parait que pour ne plu avoir se probleme il faut que je change le carbue ses un 16mm qui vient d'une mbx ..il faut paser au mikuni 24mm allor avec sa le kit 70 cc et le pot de détente + les 2 pignon mai ses un unvestisemet de 489euros sa fait beaucoup .. sinon appart sa sa roule bien maintenent le rodage est terminé avec je pouse des pointe a un petit 80km sur plat donc ses bon comme sa ....tekniman21 mc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 | |
| |
|
| |
| j'ai besoin d'aide pour ma moto????? merci...tekniman21 | |
|